Actualités du web

google i o

Google (I/O) la conférence annuelle des développeurs sera virtuel et gratuite pour cette année 2021, la conférence s’apprête à faire son retour au mois de mai prochain et sera entièrement virtuelle.

 

C’est quoi Google I/O ?

I/O est l’acronyme d’Input/Output, en français se traduit en Entrées/Sorties. En informatique, ce terme désigne les interactions entre l’ordinateur et l’utilisateur. La frappe au clavier est par exemple une entrée, tandis que l’affichage sur l’écran est une sortie. Mais I/O signifie ici aussi « Innovation » et « Open » (ouvert), deux maîtres mots selon Google.

A quoi ça sert ?

I/O est une conférence pour les développeurs : ils sont environ 5000 heureux élus à venir chaque année en apprendre davantage sur toutes les nouvelles technologies du géant du Web, directement à la source, en assistant à des cours administrés par les salariés de Google eux-mêmes. Il y a tellement de demandes chaque année que la firme est d’ailleurs obligée d'effectuer un tirage au sort pour sélectionner ceux qui pourront débourser 900 euros afin d'obtenir un badge.

Mais I/O est aussi un moyen pour Google de s’adresser à un plus large public : c’est ici que l’entreprise avait montré pour la première fois ses Glass ou sa tablette Nexus 7, par exemple.

Comment s'inscrire?

En raison de la pandémie de coronavirus la conférence sera en ligne pour cette année et l'inscription se fait directement sur le site officiel. Une fois inscrit, vous pouvez réserver votre place pour les ateliers et les sessions "Ask Me Anything" (Demande-moi n’importe quoi), qui seront diffusés en direct dans plusieurs fuseaux horaires.

Pour patienter, Google vous propose, comme chaque année, d’essayer de résoudre une énigme. Rendez-vous sur cette page: https://events.google.com/io/punchcard?lng=fr-FR

Articles similaires