Système

 cgwin

Cygwin abréviation de (GNU + Cygnus + Windows) est un émulateur open source qui fournit un environnement de type Unix et un ensemble d'outils logiciels aux utilisateurs de toutes les versions modernes x86 32 bits et 64 bits de MS-Windows XP avec SP3, Server, Vista, 7, 8 et Windows 10.

 

Cygwin se compose d'une bibliothèque d'émulation d'appels système Unix, cygwin1.dll, ainsi que d'un vaste ensemble de GNU et d'autres applications logicielles libres organisées en un grand nombre de packages optionnels.

install cygwin featured image

Avec Cygwin vous disposerez tout d'abord d'un assistant permettant l'installation et la configuration de votre bibliothèque qui peut ainsi comprendre l'API système de Posix, des outils de développement ainsi que de nombreux autres programmes.

Vous pourrez également utiliser Cygwin comme un environnement de développement grâce aux langages de scripts et aux outils de compilation et de développement intégrés. Cygwin propose aussi de lancer une interface graphique comme KDE ou Gnome en tant que surcouche.

Site : https://cygwin.com

Articles similaires