Astuces

administration mot de passe joomla

Si vous perdez le mot de passe de la partie administrative du cms Joomla! ou votre site peut avoir été "piraté" et les mots de passe sont changés, voici une méthode permettant de changer le mot de passe administrateur par une simple manipulation.

 

Cet article est pour Joomla® CMS Version Compat icon 2 5Compat icon 3 1

- Allez dans phpMyAdmin et sélectionnez, dans la liste située à gauche, la base de données du site Joomla!. Les tables de la base de données vont alors s'afficher sur la colonne gauche de votre écran.

- Cliquez sur le bouton "SQL" de la barre d'outils afin de lancer une requête SQL sur la base de données sélectionnée. Un champ nommé "Exécuter une ou des requêtes SQL sur la base <votrebasededonnées>" va s'afficher.

-Supprimez tout texte contenu dans ce champ et copiez / collez la requête suivante puis cliquez sur le bouton Exécuter pour exécuter la requête et ajouter un nouvel administrateur à cette table.

- Utilisez la requête SQL ci-dessous pour ajouter un nouveau compte administrateur.

INSERT INTO `jos31_users` (`name`, `username`, `password`, `params`) VALUES ('Administrator2', 'admin2', 'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMmBVxYmg0vuXEA4199', ''); INSERT INTO `jos31_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`) VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');
 
Changer jos31 par votre préfixe
A ce stade, vous devriez être en mesure de vous connecter au back-end de Joomla! avec le nom d'utilisateur "admin2" et le mot de passe "secret". Après vous être connecté, allez dans le gestionnaire des utilisateurs et remplacer le mot de passe par une valeur plus sécurisée et ajoutez une adresse e-mail valide pour ce compte. S'il existe une possibilité que vous ayez été "piraté", assurez-vous de vérifier que tous les utilisateurs sont légitimes, en particulier les membres du groupe des supers administrateurs.

Articles similaires