Logiciels libres

Cryptomator

Cryptomator est un logiciel de chiffrement facile d’utilisation optimisé pour le cloud. Il permet l’utilisation sécuritaire des services de stockage dans le cloud sans sacrifier le confort.

Stocker ses données dans le cloud peut s’avérer pratique à bien des égards, notamment en cas d’incident, mais pose une question et pas des moindre puisqu’il s’agit de la confidentialité de ses données et les nombreuses révélations faisant état des pratiques de surveillance massive qui ont été mises en place par des agences gouvernementales n’arrangent pas les choses. Alors pour assurer un minimum ses arrières, il convient de ne pas tout balancer en claire sur ce genre de service d’ou l’utilité de tout chiffrer en amont.

 

Cryptmator coffre

 

Cryptomator est multi-plateforme, disponible sur Windows, OS X et Linux, il se décline également sous application iOS ( Payante 4,99$ ) et une version Android en développement, est disponible également une version java. Cryptomator offre une solution open-sources pour chiffrer en AES tous les fichiers que vous souhaitez transiter dans le nuage ( Dropbox, Google Drive, etc …)

 

- Télécharger Cryptomator

Articles similaires