Vous cherchez à réduire la facture d'impression? donc il faut penser aux Choix des options d’impression, le changement de police de caractères, et la bonne gestion du papier.
Dans cet article nous allons présenter quelques astuces simples et efficaces pour diminuer vos coûts d'impression.
IMPRIMER EN MODE ÉCONOMIE
Mettez les options d’impression par défaut en mode économique. Passez par le Panneau de configuration (avec Windows 10, tapez ce terme dans le champ de recherche), section Périphériques et imprimantes. Faites un clic droit sur votre imprimante et Options d’impression. Choisissez une impression Brouillon ou Rapide en Noir et blanc ou Niveaux de gris (selon les imprimantes).
CHANGER DE POLICE
Selon une étude universitaire, la police de caractères Century Gothic, fournie avec Windows, est l’une des plus économiques en encre. Réduisez d’un point le corps de caractère par rapport à des polices comme Calibri ou Times New Roman, afin de ne pas perdre en papier ce que vous économisez en encre (la Century Gothic est un peu plus grosse).
Vous pouvez aussi utiliser Ecofont, une police de texte écologique qui vous fera économiser jusqu'à 20 % d'encre lors de vos impressions. cette solution libre fonctionnelle sous Windows, Mac et Linux, elle est parfaitement compatible avec LibreOffice, Microsoft Office ainsi qu'AppleWorks. Son secret réside dans une idée simple, mais géniale. Comme vous l'observerez sur la capture-écran, les lettres sont percées de petits trous. Après avoir téléchargé et décompressé l'archive sous Windows, effectuez un clic droit et sélectionnez installer. Désormais, avant d'imprimer vos documents n'oubliez pas d'appliquer la police nommée Spranq eco sans, vous ne le regretterez pas. Un petit clic par votre souris, un grand pas vers l'economie !
Télécharger ecofont
CHANGER DE PAPIER
L’encre n’est pas le seul poste de consommation, le papier compte aussi. Même technique que pour la qualité d’impression : utilisez par défaut un papier économique de faible grammage (70 g/m2), et chargez un papier de meilleure qualité et d’une tenue supérieure (80 ou 90 g/m2) seulement lorsque cela se justifie.
Conclusion
La diminution de vos couts d'impression tient principalement par le choix de votre matériel donc l'aide d'un expert vous aider à faire le meilleur choix.