Les prochaines versions de Google Chrome, le navigateur Web, s'accompagnent de deux nouvelles options d'optimisation sous la forme de "Memory Saver" et "Energy Saver".
Les deux modes, serons introduits dans la branche de version stable de Google Chrome dans les semaines prochaines, ils sont conçus pour libérer des ressources système afin d'optimiser à la fois l'utilisation de la RAM et la durée de vie de batterie.
Google affirme que, lorsque "Memory Saver" est activé, utilisera 40% de mémoire en moins en déchargeant les onglets inactifs de la RAM de votre appareil et en les rechargeant lorsqu'ils sont cliqués ou tapés dessus.
Bien que cela puisse entraîner la perte de l'état de l'onglet (important pour les pages avec du contenu dynamique ou des formulaires que vous remplissez), la fonctionnalité peut être activée et désactivée à tout moment.
Le deuxième mode, "Energy Saver", sera automatiquement activé lorsque la mémoire de votre appareil atteindra 20 % ou moins. Le mode limitera l'activité d'arrière-plan et les effets visuels pour les sites Web avec des animations et des vidéos, selon la description de Google, cette fonctionnalité peut également être activée et désactivée, tout comme l'économiseur de mémoire.
Ces modes arriveront sur Google Chrome sur les appareils fonctionnant sur Windows, macOS et ChromeOS dans le monde au cours des prochaines semaines.