Outils

ecrasement

Vous choisissez une méthode de suppression efficace, qui effacera toute trace du fichier sur votre disque dur. BITKILLER est la solution libre qui repond à vos besoins.

 

Comment se lancer?

BitKiller est un outil qui ne nécessite aucune installation. Donc vous êtes libre de porter sur une clé USB puisqu’une fois dézippé il ne pèse que 40 ko. Si vous lancez le logiciel au travail ou sur un poste qui n’est pas le vôtre, nous vous conseillons de le lancer en mode administrateur (clic droit sur le fichier .exe puis Exécuter en tant qu’administrateur).

Interface

L'interface est très simple. sur le côté gauche, vous trouvez les boutons permettant d’ajouter un fichier, un dossier, de retirer une entrée ou de tout remettre à zéro. Ensuite, vous avez les différentes méthodes d'écrasement et les éléments à traiter sur la droite de la fenêtre.

file shredder software programs

Les méthodes de suppression

Les méthodes sont classées par ordre de solidité. La première met tous les octets d’un fichier à 0, la deuxième va placer des octets de manière aléatoire. DOD est la méthode préconisée par le gouvernement américain (Department Of Defense). Vous la trouvez ici en 3 ou 7 passes. Enfin, vous pouvez aussi choisir la méthode Gutmann qui écrit une série de 35 motifs sur la région à effacer.

Lancer l'effacement ou l'écrasement

Après avoir sélectionné les fichiers (Add File) ou les dossiers (Add Folder) que vous voulez effacer, il suffit de faire Shred Files. Pour des fichiers personnels, nous vous conseillons la méthode DOD 3 ou 7 passes. Attention, car les fichiers seront ensuite totalement irrécupérables !

Fichier dll manquant ?

Si un message d’erreur vous avertissant que votre PC ne contient pas tel ou tel fichier DLL, téléchargez et installez le Package Microsoft Visual C++. Après un redémarrage, tout devrait rentrer dans l’ordre.

download
Télécharger BitKiller

 

Articles similaires