Comment?

snapcraft

Les utilisateurs de Linux Mint 20 ont rencontré des difficultés pour installer les applications disponibles sur le store de Snap. Donc voici les étapes à suivre pour résoudre ce soucis.

Sous Linux Mint 20, /etc/apt/preferences.d/nosnap.pref doit être supprimé avant que Snap puisse être installé. Cela peut être accompli à partir de la ligne de commandes suivantes:

sudo rm /etc/apt/preferences.d/nosnap.pref
sudo apt update

Pour installer le store de Snap il suffit taper ce ligne de commande:

sudo apt install snapd

En fin redémarrer votre machine et essayer d'installer une application.

Pour infomation:

Le format snap permet l'installation de nouvelles versions de logiciels dans les systèmes Linux, tout en apportant aux développeurs la facilité de distribution, la fiabilité et la sécurité.

Qu'est ce qu'un snap ?

Un snap combine un système de fichiers compressés SquashFS contenant le code de l'application et un fichier spécifique de métadonnées snap.yaml. Il est en lecture seule et, une fois installé, dispose d'une zone accessible en écriture.


est autonome. Il inclut la plupart des bibliothèques et des outils dont il a besoin et peut être mis à jour ou restauré sans affecter le reste du système.
est séparé du reste du système d'exploitation et des autres applications grâce à des mécanismes de sécurité, mais il peut échanger du contenu et fonctionner avec d'autres snaps suivant des règles précises contrôlées par l'utilisateur et les paramétrages généraux du système d'exploitation.

Articles similaires