Baromètre

Top 5 CMS

Un SGC (ou CMS en anglais), regroupe une catégorie de logiciels qui permets aux utilisateurs de créer, d’éditer et de publier ensemble des contenus Web, comme par exemple des textes et des éléments multimédias, et ce même sans connaissances en développement.

 

Les CMS (Content Management System), en français SGC (système de Gestion de Contenu) sont des outils de conception et de mise à jour de site web dynamique disposant de fonctionnalités de publication. Ils offrent en particulier une interface d’administration destinée à l’administrateur du site pour créer et modifier le contenu et les fonctionnalités du site. Les CMS sont de plus en plus nombreux qu’ils soient gratuits, Open Source sous licence GNU/GPL ou payants et offrent de plus en plus de fonctionnalités.

Baromètre des CMS (Juillet 2020)

Cette étude s’appuie sur trois sources de données :

  • W3Techs – Statistiques issues des 10 millions de sites web les plus visitées (Alexa)
  • BuiltWith – Statistiques issues du 1er million de sites web les plus visitées (Quantcast)
  • Google Trends – Statistiques sur les recherches réalisées sur Google

 cms top

WordPress est tousjoursle  maitre sur le marché des CMS. Selon W3Techs, WordPress a une part de marché de 82.4% comparant les Top cinqs CMS. Et si on tient compte de l’ensemble des sites web, y compris ceux qui n’utilisent pas de CMS, WordPress est utilisé par 37.8% des sites web dans le monde. Derrière WordPress, Joomla et Drupal continent d’occuper respectivement la seconde et troisième place des CMS open source.

Articles similaires