Actualités

opera 21a89

Opera propose, dans sa version 38, un client VPN intégré directement dans le navigateur. Une fonction qui nécessitait jusqu’ici l’installation d’un greffon.


Cette nouvelle option, accessible dans la version « Développeur » d’Opera, s’active très simplement dans les réglages, via le menu « vie privée et sécurité ». On coche la case « enable VPN » et un bouton va alors s’afficher dans la barre d’adresse. En cliquant dessus, on peut ensuite obtenir des informations sur son IP, des statistiques d’utilisation des données et même choisir la localisation du serveur de sortie, même s’Il n’y a pour le moment que le Canada, les États-Unis et l’Allemagne.

Ce service de VPN est gratuit et illimité et il est assuré par la société SurfEasy. Uniquement disponible sur les versions ordinateurs, cette fonctionnalité devrait être portée également sur les appareils mobiles.

C’est le premier éditeur à proposer un client VPN gratuit directement dans son navigateur. C’est une avancée importante pour la protection de la vie privée des internautes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Opera aurait décidé cela, le nombre important et sans cesse croissant d’utilisateurs de VPN soucieux de protéger leur vie privée en ligne.

Rappelons qu’Opera est une application propriétaire, mais elle est disponible sous Linux.

Liens :

- Le site d’Opera
- L’annonce

Articles similaires